3 – St Jean du Gard – St Etienne Vallée Française

étape précédante   

descriptif patrimoine hébergements et services commentaires

 

10.5km (+3Km jusqu’aux gîtes)– GR 70 – 4h00
alt. départ : 194m, alt. St Etienne VF : 250m, alt. mini : 194m, alt. maxi : 603m, ascen. cum. : 613m descente. cum : 556m

 

 

 

St Jean du Gard sur le GR 70/Stevenson et passer par l’Affenadou, le col St Pierre, le signal St Pierre (aller – retour à la table d’orientation).
D9 à gauche puis GR 70 à droite. Il débouche au pont du Martinet (baignade, restaurant). Prendre la D 984 sur le pont puis le GR 70 à gauche. Traverser Saint-Etienne Vallée Française. A la sortie du village, suivre à droite la petite route qui monte vers les Solièges, la Combe d’Avelac pour emprunter le sentier de pays le Galinou qui surplombe la vallée du Gardon par sa rive gauche. Le quitter à Saltebouc puis traverser le Gardon à gué au Cambonnet et rejoindre les Passadoires et le gîte du Pont de Burgen. Poursuivre pour accéder au gîte Mas de Stevenson à Lebou.

variante : Du village de St Jean du Gard, monter vers le nord rejoindre par un sentier de pays Arbousse puis le sentier du Pic d’Arbousse. Rester en crêtes puis descendre vers le Ressès-Haut. Détour possible vers le signal St Pierre (aller – retour). Rejoindre par la piste cyclable le Théronnel (bassin et abri forestier).
Continuer à descendre jusqu’au pont du Martinet (baignade restaurant). D 984 sur le pont, GR 70 à gauche. Traverser le village de St Etienne VF.  A la sortie de St Etienne Vallée Française suivre à droite la petite route qui monte vers les Solièges, la Combe d’Avelac pour emprunter le sentier de pays le Galinou qui surplombe la vallée du Gardon par sa rive gauche. Poursuivre pour accéder au gîte Mas de Stevenson à Lebou.