25 – Allex – Vaunaveys la Rochette

étape précédante

descriptif patrimoine hébergements et services commentaires

13.1 Km – 5 heures
alt. départ : 154m, alt. arrivée : 269m, alt. mini : 154m, alt. maxi : 418m, ascen. cum. : 407m, descente. cum : 292m

Au carrefour avec la D125 (Allex – Montoison) prendre le chemin des Astiers jusqu’à la ferme les Astiers. Continuer sur chemin de la Garenne jusqu’à la D 111 (Eurre – Valence). Traverser et prendre à droite le sentier longeant la lisière du bois puis descendre vers la ferme de Romezon. Utiliser la route de Romezon jusqu’à sa jonction avec la D 509 (Eurre – Upie). Prendre à droite, descendre puis remonter jusqu’au carrefour côté 213. Tourner à gauche (Davis Ouest) sur 250 m et utiliser le passage entre les deux habitations (chemin empierré avec de la brique rouge). Poursuivre sur la gauche du champ de pêchers longer la lisière du bois sur 300 m environ et tourner à gauche. Chemin empierré sur 300 m, puis à droite vers l’aire de stockage et utiliser plus loin en prenant à gauche le sentier vous amenant vers un espace dégagé puis une maison sur votre gauche, 50 m après prendre à droite le sentier interdit aux motos et quad qui monte vers le point côté 382. A ce carrefour de pistes, poursuivre la montée à gauche jusqu’au point géodésique 418. Continuer jusqu’au chemin nord servant de limite entre Upie et Eurre prendre à droite jusqu’à « La Trappe des Loups ». Descendre vers le TGV en empruntant le chemin encaissé vous amenant au chemin empierré longeant les voies du TGV. Franchir le pont sur le TGV vers la ferme des Ayasses et rejoindre le carrefour d’Eurre à Vaunaveys sur la D 538 (Crest – Chabeuil) en utilisant la D509 a. Traverser la D 538 et rejoindre le parking de la salle polyvalente au pied du village de Vaunaveys.